Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

cadran

 

                                                                            Horizona 4000.
                                               Plate-forme satellite française de gestion neuronale.


28 avril 3000, me levant ce matin, l'unique objet personnel antique que j'ai reçu l'autorisation d'avoir à mes côtés : une horloge de marbre et bronze héritée de mon arrière grand Père Lucien, indique  7 heures, en réalité 7 heures moins cinq, une erreur dont je goûte le luxe dans notre organisation si parfaitement chronométrée.

Avalée ma pilule café croissant, après ma douche synergorevitalisante et traitante,  je passe dans mon metteur au point laser, mon sonocyclon intégré me chatouille discrètement derrière l'oreille m'annonçant que la programmation de ma cessation d'activité aura lieu ce jour à 17 heures précises. Je suis très ému, je savais que ce jour là arriverait, voilà, c'est aujourd'hui !
Après la cérémonie rituelle de remerciements à la FrenchCosmoleader, un adieu à mes collègues, la navette Glamour me ramènera définitivement sur la Terre.
La technologie à bout de ses possibilités de régénération artificielle,  comme il est stipulé dans mon contrat , il m'est octroyé une retraite avant une extinction définitive, selon les estimations dans une dizaine d'années.
J'ai pris une fois par an cette navette pour des congés annuels, lors desquels j'ai rejoint ma Bretagne natale, un petit paradis écologique préservé. C'est lors de ces séjours que j'ai fait mes dix enfants merveilleux, qui aujourd'hui travaillent aux quatre coins du cosmos pour L'intelligentsy Interplanètaire. Je vais enfin retrouver ma femme adorée, qui sélectionnée pour sa grande beauté, son intelligence et sa parfaite santé est restée pour la reproduction dans notre belle région.
C'est lors de ma troisième tentative de suicide en 2012, juste avant la naissance de mon premier fils, que j'ai été repéré par une organisation secrète en construction dans l'Union Européenne. Ils me proposèrent alors une collaboration à la création de L'intelligentsy Agency Repair. En effet dotée d'une grande intelligence ainsi que d'une grande sensibilité, j'ai souffert atrocement sous la férule archaïque de petits chefs médiocres et infiniment méchants, dans la plus grande entreprise française de télécommunication, j'avais perdu tout espoir.
Les rythmes de travail étaient devenus insupportables, la gestion du personnel n'avait pour unique objectif que la rentabilité, les actionnaires de plus en plus gourmands pressaient salariés et consommateurs.
Une quantité hallucinante d'informations plus démoralisantes les unes que les autres nous assaillait en permanence sur le contenu dégoûtant de notre alimentation, les différentes arnaques aux médicaments, les manipulations cyniques d'une opinion publique de plus en plus inculte, fragile et démotivée. Le népotisme régnait partout et je ne supportais plus les sombres perspectives d'avenir qui sans cesse nous étaient données, la peur et l'insécurité étant devenu la principale source de profit.
La population humaine avait connu un essor extraordinaire, les pays dominants cherchaient à déstabiliser les pays émergents par peur de perdre leur suprématie, entraînant des conflits et des guerres interminables, plus sauvages et atroces les unes que les autres.  La planète Terre était en grand danger, une pollution galopante, des pénuries alimentaires, des guerres meurtrières, une foule d'attentats terroristes... je ne voyais plus d'avenir , aussi étais-je rentré en profonde dépression.
Le développement des télécommunications était considérable et fulgurant, et tout le système financier qui datait de plus d'un siècle était devenu complètement inadapté à cette nouvelle situation. Dépassés par les événements, la classe dirigeante refusait obstinément de se résoudre à l'invention de nouveaux modes d'organisations, s'accrochant à un passé révolus et imposant d'une façon dictatoriale de plus en plus pesante et invivable ses vieux schémas. Mes collègues et moi vivions dans la peur constante du licenciement.

Tout homme de paix ou de réel progrès était rapidement évincé voire assassiné.
Un mouvement occulte s'était mis alors en place pour envisager des solutions, qui, lors d'un maillage stratégique de coups d'états fin 2012, s'était emparé de l'intégralité des pays, créant ainsi une nouvelle organisation mondiale.
La fin des guerres, les progrès de la médecine accessible à tous, la saine alimentation, fit grimper le nombre d'humains considérablement. Il fut alors décidé d'organiser une immigration massive en direction des autres planètes, et d'employer cette population à la maintenance et la gestion des organismes vivants sur la planète Terre, la plus belle de la galaxie.
Comme fut peuplée l'Amérique, ces planètes seraient peuplées de repris de justice, de volontaires cherchant une vie meilleure, et qui en contre partie de leur sacrifice se verraient offrir une fin de vie des plus belles.
Etant suicidaire et considéré comme non adapté à ce système rétrograde et stérile qui gérait les grandes entreprises françaises et étrangères à cette époque, on me proposa de faire partie de l'équipe chargée de l'élaboration de ce programme, ce que j'ai accepté avec joie, bien que la nécessité de quitter la terre était une grosse contrainte. Cependant pour avoir à maintes reprises tenté de quitter la vie, ne supportant pas qu'elle soit si étriquée et sans perspective autre qu'une énorme catastrophe écologique et humaine, je pris la décision de signer ce contrat. Je suis très fier d'avoir fait partie des pionniers de ce nouveau monde.
La qualité de vie de ma famille sur cette Terre que j'ai toujours adoré, les vacances merveilleuses que j'ai pu y vivre chaque année, ainsi que la conscience d'avoir participé à l'organisation de sa sauvegarde, ont fait que je n'ai jamais regretté ma décision. J'ai toujours été très bien assisté pour ma santé mentale par les traitements les plus efficaces contre toute angoisse et toute dépression, toute douleur aussi.
Ma vie ainsi que celle de ma femme,  a été prolongée bien au delà de ce à quoi peut prétendre le commun des mortels, bénéficiant il est vrai d'une vie beaucoup plus naturelle, mais souffrante aussi, et bien plus courte.
Bien sûr la privation totale de liberté de tout être vivant dans la galaxie, la gestion intégrale et universelle des neurones productifs par Philodicta, la greffe du sonocyclon sur tous les cerveaux en activité responsable, m'ont fait souffrir d'une nostalgie qui ne m'a plus jamais quitté, et que j'ai du garder secrète, pour ne pas subir l'anhilition de conscience et devenir un être totalement insensible. Mon amour pour ma femme, mes enfants et la planète terre en aurait été considérablement diminué. C'est aussi dans le plus grand secret que j'écris ces quelques lignes que pourront peut-être un jour lire mes enfants.
C'est grâce à la conservation de cette petite part de souffrance en moi-même, que j'ai eu la révélation que des dimensions parallèles inaccessibles à l'intelligence de l'homme existaient, ce qui m'a consolé et fait vivre l'espérance : un sentiment magnifique.
En attendant, je suis bien heureux de profiter de ma retraite, finie l'alimentation pillule,  à moi le poisson, les galettes, le cidre, et le chouchène. Adios la synergorevitalisation et le metteur au point laser, yes ! je vais me rouler dans les vagues ! courir sur la plage, je vais tout de suite annoncer la nouvelle par une dernière connexion de sonocyclon à mon épouse...

- " Amour de ma vie, mon trèsor, j'arrive par la navette de demain : j'suis enfin libre !"

 

Partager cette page

Repost 0
Published by